Le Real élimine le tenant

Le Real Madrid a eu le dernier mot aux tirs au but.
Keystone Le Real Madrid a eu le dernier mot aux tirs au but.

Au bout du suspense, le Real Madrid a arraché sa place en demi-finales de la Ligue des champions. Les Espagnols ont gagné aux tirs au but sur la pelouse de Manchester City, tenant du trophée.

Après le 3-3 de l'aller, le match s'est cette fois conclu sur un nul 1-1 après prolongation. Lors de la séance décisive, Modric a été le seul Madrilène à échouer. Mais tant Bernardo Silva que Kovacic en face ont manqué leur affaire

Le Real avait marqué dès la 12e grâce à Rodrygo. Les tenants du titre ont ensuite beaucoup pressé pour tenter d'égaliser contre un adversaire qui n'a fait que défendre (18 corners à 1!). Finalement, De Bruyne est parvenu à inscrire le 1-1 à la 76e minute.

Le Bayern sort Arsenal

Le Bayern est dans le dernier carré de la Ligue des champions.
Keystone Le Bayern est dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Le Bayern Munich s'est hissé dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Le Romain Ndicka "va bien"

Le défenseur de l'AS Rome Evan Ndicka "va bien", a indiqué son entraîneur Daniele De Rossi. Le Franco-Ivoirien de 24 ans a été victime d'un malaise dimanche contre l'Udinese. "Il va bien. Le pneumothorax est quelque chose d'em-bêtant et de douloureux, mais, heureusement si on peut dire, il ne souffre pas de ce que nous craignions quand il s'est effondré sur le terrain", a déclaré De Rossi. Aucune date n'a encore été fixée pour le retour de Ndicka à l'entraînement et en compétition.

3 contrats prolongés à Xamax

Neuchâtel a prolongé les contrats de Kenan Fatkic, Sead Hajrovic et Yoan Epitaux pour une saison. Le milieu Fatkic (26 ans) a hérité du brassard de capitaine des rouge et noir l'été dernier. Quant aux 2 défenseurs Hajrovic (30 ans) et Epitaux (23 ans), ils formaient la charnière centrale des Xamaxiens avant la blessure du second nommé en février.

Dortmund sort l'Atlético

Dortmund se hisse dans le dernier carré.
Keystone Dortmund se hisse dans le dernier carré.

En demi-finales, le PSG retrouvera le Borussia Dortmund de Gregor Kobel. Les Allemands ont éliminé l'Atlético Madrid au terme d’une double confrontation qui restera dans les mémoires.

Après leur défaite 2-1 à Madrid, ils ont gagné 4-2 un match retour un peu fou devant un public en délire. Le Borussia a forcé la décision en l’espace de 3 minutes avec le 3-2 de la tête de Fuellkrug (71e) et le 4-2 sur la frappe de Sabitzer (74e).

Impuissant sur les 2 réussites madrilènes, Kobel s'invitera pour la première fois dans le dernier carré de la Ligue des champions. Le no2 de la Nati aura sans doute à coeur de marquer les esprits juste avant l'Euro.

Paris renverse le Barça

Le PSG a réussi l'exploit sur le terrain de Barcelone.
Keystone Le PSG a réussi l'exploit sur le terrain de Barcelone.

Paris l'a fait! Sept ans après le cauchemar de la remontada, le PSG a découvert que l'ivresse du bonheur était aussi possible à Barcelone. 

Sans doute aidés par l'intransigeance de l'arbitre roumain Istvan Kovacs, les Parisiens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. Battus 3-2 au Parc des Princes, ils se sont imposés 4-1 à Montjuic grâce à des réussites de Dembélé, de Vitinha et à un doublé de l’incontournable Mbappé.

Ils avaient pourtant concédé l’ouverture du score à la 12e sur un but de Raphinha. Ce match a basculé à la 29e avec l’expulsion d'Araujo. L'Uruguayen a vu rouge pour une faute de dernier recours sur Barcola.

Lucerne privé de 2 joueurs

Lucerne sera privé de deux joueurs jusqu'au terme de la saison. Il s'agit du milieu de terrain Nicky Beloko (24 ans), blessé au genou gauche, et du défenseur Denis Simani (32 ans), touché à une vertèbre cervicale.

Décès de Bernd Hoelzenbein

L'ancien international allemand Bernd Hoelzenbein est décédé à l'âge de 78 ans, a annoncé l'Eintracht Francfort, dont il reste le meilleur buteur de l'histoire. Il avait été champion du monde à domicile avec l'Allemagne de l'Ouest en 1974. En finale, il avait provoqué le penalty qui avait permis à la RFA d'égaliser face aux Pays-Bas. L'Allemagne s'était imposée 2-1.