Formule 1: Verstappen intouchable

Même la pluie n'a pas empêché Verstappen de s'imposer.
Keystone Même la pluie n'a pas empêché Verstappen de s'imposer.

Max Verstappen a remporté pour la 2e fois le Grand Prix de Monaco. Le champion du monde au volant de la Red Bull s'est imposé haut la main, devant Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Verstappen a sereinement devancé son adversaire espagnol de plus de 27 secondes au terme d'une course dont le dernier tiers s'est déroulé sous la pluie. Sur la 3e marche du podium, le Français Ocon a rendu plus de 36 secondes au vainqueur néerlandais.

Avec sa 4e victoire de la saison, Verstappen a porté son avance au championnat du monde à 39 points sur son dauphin et coéquipier mexicain, Sergio Perez, 16e à 2 tours de son leader après s'être élancé de la 20e place.

Formule 1: Max Verstappen en pole position

Verstappen a fait la différence dans le dernier secteur
Verstappen a fait la différence dans le dernier secteur

Max Verstappen a signé la pole position en vue du GP de Monaco. Le double champion du monde a devancé le vétéran espagnol Fernando Alonso de 0"084.

Verstappen a arraché pour la 23e fois de sa carrière la meilleure place sur la grille, mais pour la 1re fois à Monaco. Une fois encore, le départ sera crucial sur un circuit sur lequel il est quasiment impossible de doubler.

Ces qualifications ont par contre tourné à la catastrophe pour Sergio Pérez, vainqueur l'an passé en Principauté. Le Mexicain, actuel 2e du championnat, est parti à la faute en Q1 et n'a plus pu reprendre la piste. Il s'élancera donc 20e en course et devra gagner 10 places pour marquer des points.

Formule 1: Formule 3: Grégoire Saucy 3e du sprint

Le Jurassien Grégoire Saucy (ART) a fêté un podium lors du sprint de formule 3 à Monaco. Il a en effet pris la 3e place et occupe ainsi le 2e rang provisoire du championnat.

Formule 1: Aston Martin s'associe à Honda

Aston Martin réussit un excellent début de saison.
Key Aston Martin réussit un excellent début de saison.

Honda sera le motoriste de l'écurie Aston Martin dès la saison 2026, lors de laquelle la nouvelle réglementation entrera en vigueur.

Moto: Aegerter opéré à un bras

Dominique Aegerter (32 ans) a été opéré du syndrome des loges à l'avant-bras droit. Le pilote bernois, qui court en SuperBike, est passé sur le billard dans une clinique à Saint-Marin.

L'intervention s'est bien déroulée, a expliqué le Suisse sur son compte Instagram, photos à l'appui. Comme de nombreux autres motards, Aegerter éprouvait des douleurs à l'avant-bras. Après avoir tenté plusieurs thérapies, il a choisi de se faire opérer.

Double champion du monde de SuperSport (2021/2022), le Bernois est monté cette année en SuperBike. Il occupe actuellement le 6e rang du classement après huit manches.

Formule 1: Pas de GP ce week-end à Imola

Le Grand Prix d'Emilie-Romagne, 6e manche du championnat de Formule 1 qui devait se tenir de vendredi à dimanche sur le circuit d'Imola, n'aura pas lieu ce week-end.

Les organisateurs ont annoncé son annulation à cause des inondations qui ont fait au moins 5 morts dans la région.

"A la suite de discussions entre Formula One, le président de la FIA, les autorités compétentes, dont les ministres concernés, le président de l'Automobile club italien, le président de la région Emilie-Romagne, le maire de la ville et le promoteur, la décision a été prise que le Grand Prix n'aura pas lieu à Imola", a annoncé le promoteur de la F1, Formula One

Moto: Bezzecchi s'impose au Mans

Marco Bezzecchi a remporté dimanche le GP de France en MotoGP. L'Italien a devancé de plus de 4 secondes son dauphin espagnol Jorge Martin, vainqueur du sprint, à l'issue de la 1000e course de l'histoire dans la catégorie-reine. 

Cette victoire, sa 2e de la saison après celle obtenue en Argentine, permet à Bezzecchi de revenir à 1 point du leader du championnat du monde Francesco Bagnaia. Celui-ci a été éliminé sur chute à la suite d'un accrochage avec Maverick Viñales dès le 5e tour.

Marc Marquez est également parti à la faute, tout seul, dans l'avant-dernier tour de l'épreuve, alors qu'il était à la lutte avec Jorge Martin. Johann Zarco complète le podium.

Moto: MOTOE: Krummenacher 3e et 7e en France

Randy Krummenacher a connu les joies du podium pour son premier départ en MotoE. Le Bernois de 33 ans, venu se relancer dans cette catégorie labellisée "championnat du monde" depuis cette année, a pris la 3e place de la première course disputée samedi au Mans. Il est resté plus discret lors de la deuxième course, se classant 7e.  GOLF: Kim Métraux 10e à Evian Kim Métraux n'a pas manqué son retour sur le Ladies European Tour, après sept semaines de pause. La Lausannoise a pris une belle 10e place dans un tournoi disputé sur le parcours de l'Evian Championship, l'un des Majeurs du circuit féminin.