Formule 1: Sargeant sera pilote Williams

L'Américain de 21 ans Logan Sargeant sera le second pilote de Williams en 2023, aux côtés du Thaïlandais Alex Albon, a officialisé l'écurie britannique de Formule 1. Sargeant sera le 1er Américain en Formule 1 depuis 2015. Il débutera le 5 mars à Bahreïn son 1er GP.

Formule 1: 35e victoire pour Verstappen

Verstappen a fini la saison en trombe.
Key Verstappen a fini la saison en trombe.

La saison 2022 de formule 1 a pris fin au GP d'Abu Dhabi en toute logique sur un succès du champion du monde Max Verstappen (Red Bull). Le Néerlandais a fêté sa 15e victoire de la saison.

Le double champion du monde en est désormais à 35 Grands Prix gagnés. Il n'a eu aucune difficulté à s'imposer au terme d'une course qui a offert bien peu d'émotions. Le seul enjeu résidait dans l'identité du pilote qui obtiendrait le titre honorifique de vice-champion. Celui-ci est revenu à Charles Leclerc (Ferrari), 2e devant son rival Sergio Pérez (Red Bull).

Pour la dernière course de sa carrière, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a pris la 10e place.

Formule 1: La dernière pole pour Verstappen

Verstappen s'élancera devant son coéquipier Sergio Perez.
Keystone Verstappen s'élancera devant son coéquipier Sergio Perez.

Le double champion du monde 2021 et 2022 Max Verstappen (Red Bull) s'est offert la dernière pole position de la saison, à Abu Dhabi. Le Néerlandais a devancé son équipier Sergio Perez.

Charles Leclerc (Ferrari), à égalité avec Perez à la 2e place du Mondial avec 290 points chacun, partira 3e devant son équipier Carlos Sainz. 

Lewis Hamilton (Mercedes)

Formule 1: Une grande première pour Russell

George Russell a remporté sa première victoire lors du Grand Prix au Brésil.
George Russell a remporté sa première victoire lors du Grand Prix au Brésil.

Mercedes a fêté son premier succès de la saison en et a même réussi un doublé. George Russell a en effet remporté un Grand Prix du Brésil très animé à Interlagos devant Lewis Hamilton.

Russell (24 ans) a ainsi signé la 1re victoire de sa carrière au terme d'une course sans la moindre erreur. Hamilton aurait pu prétendre à la victoire sans un accrochage avec Max Verstappen (Red Bull) au 7e tour, pour lequel le Néerlandais a été pénalisé de 5 secondes.

Le podium a été complété par Carlos Sainz (Ferrari). Ce GP a été passionnant, avec de nombreux dépassements et deux entrées en piste de la voiture de sécurité. "Ce n'est que le début, je suis si fier", a relevé Russell.

Formule 1: Russell remporte la course sprint

George Russell s'élancera tout devant dimanche.
keystone George Russell s'élancera tout devant dimanche.

George Russell (Mercedes) a remporté le sprint du GP du Brésil, à Interlagos. L'Anglais, qui a devancé Carlos Sainz (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), partira en tête du GP dimanche.

Cette course a été plus animée que les précédentes. Max Verstappen (Red Bull) a pris la tête au début du 3e tour en passant Kevin Magnussen (Haas-Ferrari). Mais le Néerlandais n'a pas pu creuser l'écart, bien au contraire.

Au 15e des 24 tours, Russell a porté une attaque décisive sur le double champion du monde. Il a ensuite fait le trou pour aller signer son 1er succès en F1, même si ce n'est pas un vrai Grand Prix. Parti 8e, Hamilton a, lui, réussi une belle remontée.

Formule 1: Un accord pour Oscar Piastri

Les écuries Alpine et McLaren ont trouvé un accord pour libérer Oscar Piastri, pilote de réserve Alpine, avant la fin de l'année. Grâce à cet accord, l'Australien pourra donc rejoindre McLaren, dont il sera l'un des 2 pilo-tes la saison prochaine.

Moto: Aegerter conserve son titre

Dominik Aegerter vit une saison pleine dans le championnat superbike.
keystone Dominik Aegerter vit une saison pleine dans le championnat superbike.

Dominique Aegerter (Yamaha) a décroché son 2e titre mondial consécutif dans la catégorie Supersport. Le Bernois, 4e de la 1re course disputée à Lombok, en Indonésie, ne peut plus être délogé de la 1re place du classement général.

Avec 72 points d'avance sur son poursuivant Lorenzo Baldassarri avant ce week-end à 4 courses de la fin, Aegerter avait de quoi voir venir. Il a été rapidement fixé sur son sort samedi: Lorenzo Baldassarri a chuté de manière spectaculaire dès le 2e tour.

Egalement sacré en MotoE cette saison, le Bernois de 32 ans vit une saison remarquable avec la Ten Kate Racing Yamaha Team en Supersport. Il a remporté pas moins de 15 courses, un record.

Formule 1: Kevin Magnussen décroche la pole

Le Danois Kevin Magnussen (Haas) partira samedi en pole position de la course sprint qualificative du Grand Prix du Brésil, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi.

Magnussen, qui signe sa première pole position en F1, s'élancera devant le Néerlandais Max Verstappen, déjà assuré du titre de champion du monde des pilotes cette saison, pour le troisième et dernier sprint de la saison.

Kevin Magnussen a profité d'une sortie de route de George Russell (Mercedes), qui a entraîné une interruption de Q3. La pluie s'étant invitée juste après l'incident, les concurrents n'avaient aucune chance de faire mieux que le Danois.