Le CP Berne prête Mika Henauer (23 ans) à Kloten jusqu'à fin janvier. Le défenseur peut toutefois être rappelé en tout temps par les Ours en cas de besoin. Cette saison, Henauer a très peu joué avec Berne. Il devrait avoir davantage de temps de glace avec le club zurichois.
Marc Marchon écope d'une suspension de deux matches pour une infraction contre un arbitre commise vendredi dernier en National League face aux Zurich Lions. L'attaquant de Kloten, qui doit s'acquitter d'une amende de 2600 francs, a déjà purgé un match. SL: Jackson quitte le HCC Au lendemain d’une victoire convaincan-te face aux GCK Lions (6-2), La Chaux-de-Fonds annonce la résiliation du contrat de son attaquant Robert Jackson (25 ans) avec effet immédiat. Arrivé en début de saison en provenance du championnat slovaque, l’Américain a peiné à convaincre aux Mélèzes et son contrat est résilié d’un commun accord.
KeystonePour la 2e fois de la saison, Lausanne et Fribourg se sont expliqués après le temps réglementaire.
Fribourg remporte son 2e duel de la saison face à Lausanne. Vainqueurs 3-2 après prolongation lors de la 1re journée de National League, les Dragons se sont cette fois imposés 2-1 à Lausanne.
Dubé avait décidé de feinter son monde en envoyant non pas Berra devant le filet, mais Rueegger.
KeystonePraplan (no11) est félicité par ses coéquipiers, il vient d'égaliser pour Genève.
Genève-Servette reste invaincu cette saison en National League devant son public. Les Aigles, sans Winnik, Lennstroem ni Richard, ont dominé un pâle Kloten (5-1), qui n'a récolté que 9 points en 9 rencontres.
Praplan a grandement contribué au succès de Genève en marquant 2 fois.
Daniel Winnik a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 3000 francs. L'attaquant canadien de Genève-Servette est coupable d'avoir commis une infraction contre un arbitre lors du match de dimanche à Zoug. Winnik avait ironisé sur le banc après l'annulation d'un but en prolongation. Il avait pris une serviette blanche en la mettant sur la lame de sa canne et avait agité le tout.
KEYCa "frotte" entre le Zougois Brian O'Neill et le Servettien Simon Le Coultre, auteur du 1-1.
Le duel entre les 2 derniers champions de Suisse a tourné dimanche à l'avantage de Zoug, qui s'est défait chez lui de Genève-Servette aux tirs au but (2-1). Un résultat qui ne fait pas les affaires des Aigles malgré le point pris.
Au cours d'un match qui n'a jamais atteint des sommets, Herzog avait été le premier à trouver les filets (12e), plaçant l'EVZ sur orbite. Mais un beau geste de Le Coultre (35e) avait ensuite remis les deux formations dos à dos.
C'est donc aux tirs au but que tout s'est joué. Et à ce petit jeu, la bande de Dan Tangnes s'est montrée plus réaliste, Senteler puis Martschini transformant leurs essais devant Mayer.
KEYLe bonheur des Lausannois face à des Grisons dépités.
Lausanne a renoué avec la victoire dimanche en National League. Battus dans leurs deux dernières sorties, les Vaudois sont allés s'imposer 2-1 après prolongation sur la glace de Davos.
Les Lions ont forcé la décision après 4'05" de jeu dans cette prolongation sur une réussite de Djoos. Ils ont ainsi préparé de manière idéale le match de mardi face à une équipe de Fribourg-Gottéron en pleine confiance.
Cette partie n'avait pourtant pas commencé de manière idéale pour le LHC, Ambuehl ouvrant la marque pour Davos après 3'33". Dominateur (44 tirs cadrés à 34), le LHC a égalisé à la 42e grâce à Ken Jaeger.
David Reinbacher retrouve Kloten et la National League. Le défenseur autrichien de 18 ans, choisi en 5e position par Montréal lors de la dernière draft de NHL, a été prêté par la franchise québécoise aux Aviateurs pour la saison Kloten: Marchon suspendu Marc Marchon est suspendu pour un match de National League de manière provisionnelle. Une procédure a été ouverte à l'encontre de l'attaquant de Kloten pour une infraction contre un arbitre lors du derby de vendredi contre les Zurich Lions (1-5). Son coéquipier Nicholas Steiner écope lui d'une méconduite de match rétroactive pour une charge avec la crosse commise samedi face à Lugano.